Faites connaissance avec Nicole Egli Anthonioz, candidate au Conseil communal

Au fils de nos pages, rencontrez nos candidat.e.s en 4 questions/réponses :

Nicole Egli Anthonioz, Criminolgue, candidate au Conseil communal.

Qui es-tu ?

Nicole Egli Anthonioz, 44 ans, mère de deux enfants. J’ai grandi dans le canton de Berne et ai déménagé en 1997 dans le canton de Vaud pour mes études en police scientifique. Aujourd’hui, je travaille à 80% à la commission d’éthique de la recherche.

Moudon et toi ?

Nous sommes arrivés en 2017, avec le désir de voir grandir nos enfants dans une petite ville avec un accès facilité à la nature. Nous avons découvert une commune riche en activités avec une cohésion sociale forte, des coins secrets et un environnement magnifique.

La politique et toi ?

Après une adolescence engagée dans la capitale et moultes manifestations, j’ai longtemps pas eu d’engagement formel, mais un intérêt fort pour le monde dans lequel nous vivons et la politique en fait partie. Aujourd’hui, j’ai la liberté de pouvoir m’investir et j’en profite.

Pourquoi voter pour toi ?

J’ai le courage de mes opinions mais aussi la capacité d’écouter d’autres avis afin de trouver des compromis. J’aimerais intégrer dans les décisions d’aujourd’hui une vision à long terme, sociale et écologique, pour ceux qui nous suivront.