Nos propositions pour les 5 prochaines années – comment vivre ensemble ?

Vivre ensemble à Moudon

 

Il ne suffit pas de se croiser dans la rue et de se dire bonjour. Encore faut-il FAIRE des choses ensemble, contribuer à mieux se connaître et à vivre ensemble. Dans cet objectif, nous voulons : 

  • Créer un lieu de rencontre : une maison citoyenne Un tel lieu est un besoin : permettre aux associations et à la population de se réunir et d’échanger est important et le sera encore plus avec la généralisation du télétravail qui réduit les contacts à des portions congrues. 
  • Faire connaître et partager notre diversité par un soutien au groupe suisses-étrangers·ères et aux associations d’immigré·e·s. Pourquoi ne pas lier la foire bio de Moudon avec « salon du goût des autres et de la culture ».
  • Améliorer la disponibilité des autorités à l’égard de la population, en créant par exemple « stamms » des municipaux. Une meilleure information à la population des décisions de la municipalité et du conseil communal, notamment sur les réseaux sociaux, est nécessaire afin d’intéresser le plus grand nombre à prendre soin de notre ville