Nos propositions pour les 5 prochaines années – des projets pour ta ville

Quelle ville voulez-vous ?

Infrastructures urbaines

Une petite ville au service de la population et de sa mobilité en quelques thème :

  •  Moudon, une ville précieuse :  nous voulons protéger et maintenir son capital architectural et historique et concevoir et mettre en consultation l’affectation de l’Ancienne Douane, ancienne Caserne, Châtelaine et autres bâtiments. Nous devrons faire des choix qui profiteront au plus grand nombre d’habitants.  
  • Moudon, une ville propre : sensibilisation à ce thème au sein des écoles et autres lieux de formation et soutien aux initiatives citoyennes, par exemple ramassage de déchets.
  • Moudon, une ville accessible pour tous. Nous voulons développer la mobilité douce et soutenir le plan de réalisation du centre-ville engagé lors de la précédente législature. L’offre d’espaces pour garer les vélos dans la ville doit être améliorée. Plan urbain de la mobilité douce : pistes cyclables dans l’ensemble de l’espace urbain.
  • Moudon, une ville durable. Nous voulons établir un programme de réalisations écologiques, par exemple dans les domaines du chauffage, de l’alimentation en eau, en électricité, de l’éclairage public. Pourquoi pas lancer le projet : mon quartier à zéro déchets ?